Organisation et soutiens

La radio ‘’RCF en Bourgogne’’, accompagnée d’une équipe de cadres chrétiens en entreprise, est à l’origine de ce premier Salon, qui est une manifestation unique dans le Grand-Est de la France.

Il concerne le livre et les medias chrétiens dans leur dimension œcuménique : le diocèse de Dijon et l’Eglise Protestante Unie de France soutiennent cette initiative, ainsi que le groupe ‘’religions’’ du Syndicat National de l’Edition.

La plupart des éditeurs spécialisés et des groupes de presse chrétiens sont partenaires du projet. Les librairies dijonnaises Grangier et Gibert Joseph y apportent leur concours.

Une équipe de projet a été constituée avec des bénévoles qui prennent en charge les relations avec les Maisons d’Edition et avec les auteurs, la gestion de la salle Devosge, l’accueil et l’hébergement des auteurs, et la communication autour de cet événement ecclésial.

La restauration sera assurée par la section hôtelière du Lycée St Bénigne de Dijon.

Les mouvements de jeunes (MEJ, Scouts et guides de France, et d’Europe) apporteront leur aide pour l’accueil des auteurs et du public.