Présentation

La radio ‘’RCF en Bourgogne’’ continue sur sa lancée. Le premier Salon, en décembre 2016, a rassemblé plus de 1.200 visiteurs autour de 60 auteurs. Fort de ce succès, la décision a été prise de transformer l’essai. La volonté de l’équipe de direction est maintenant de pérenniser ce Salon, unique dans le Grand-Est de la FranceIl concerne le livre et les medias chrétiens dans leur dimension évangélique et œcuménique.

Le diocèse de Dijon et l’Eglise Protestante Unie de France soutiennent cette initiative, ainsi que le groupe ‘’religions’’ du Syndicat National de l’Edition. La plupart des éditeurs spécialisés et des groupes de presse chrétiens sont partenaires du projet.

Une équipe de projet a été constituée avec des bénévoles qui prennent en charge les relations avec les Maisons d’Edition, et avec les auteurs, la gestion de la salle Devosge, l’accueil et l’hébergement des auteurs, et la communication autour de cet événement ecclésial.

Les jeunes de la section hôtelière du Lycée St Bénigne de Dijon assureront la restauration. Ceux du BTS Tourisme/ Multimedia prennent en charge la création de vidéos de présentation des auteurs, la communication à travers la page Facebook de ce 2ème Salon, et la distribution de flyers dans la ville, les samedis précédents.
Les mouvements de jeunes (Mouvement Eucharistique des Jeunes, Scouts et Guides) apporteront leur aide pour l’accueil des auteurs et du public.
Un catalogue de 16 pages sera remis aux visiteurs. Tiré à 2.200 exemplaires, il permettra une découverte de tous les auteurs, des medias, et des partenaires et soutiens du Salon.
Le Salon se tiendra dans la salle Devosge, idéalement située à proximité de la place Darcy à Dijon, tout près du Centre-Ville, à 2 stations de tramway des gares SNCF et routière.
Affiche - Salon du livre et des medias chrétiens de Dijon 2017