Présentation

La radio ‘’RCF en Bourgogne’’ continue sur sa lancée. Le premier Salon, en décembre 2016, a rassemblé plus de 1.200 visiteurs autour de 60 auteurs. Fort de ce succès, la décision a été prise de transformer l’essai. La volonté de l’équipe de direction est maintenant de pérenniser ce Salon, unique dans le Grand-Est de la FranceIl concerne le livre et les medias chrétiens dans leur dimension évangélique et œcuménique.

Le diocèse de Dijon et l’Eglise Protestante Unie de France soutiennent cette initiative, ainsi que le groupe ‘’religions’’ du Syndicat National de l’Edition. La plupart des éditeurs spécialisés et des groupes de presse chrétiens sont partenaires du projet.

Une équipe de projet a été constituée avec des bénévoles qui prennent en charge les relations avec les Maisons d’Edition et avec les auteurs, et la communication autour de cet événement ecclésial.

Pour cette Edition 2020, compte tenu des contraintes sanitaires très fortes applicables, le Salon se transforme en évènement numérique et radiophonique.

 Les 40 auteurs ont été invités à enregistrer une vidéo de 3-4 mn pour se présenter et parler de leur ouvrage. Vous les trouverez dans la partie ‘’Auteurs’’.

Le Salon sera, le 12 décembre, radiophonique, de 10h à 19hSur les ondes de RCF en Bourgogne, les auditeurs pourront en suivre le déroulement  ‘’comme s’il avait lieu en présentiel’’.

 A 10h15, il sera inauguré virtuellement. Après la remise des 2 Grands Prix ‘’Témoignage’’ et ‘’Ecologie ’’, c’est toute une série d’interviews des auteurs inscrits qui sera diffusée. Ces interviews, de 15 mn chacune, auront été réalisés au préalable par un collectif de journalistes et de producteurs des radios locales RCF, de Belgique et de France. Ces émissions permettront de découvrir et de mieux connaître les auteurs participants.

 Du  1-er au 11 décembre, les horaires de passage des interviews d’auteurs seront annoncés ici, sur le site, sur la page Facebook de la radio, et sur les ondes. Et, bien sûr, elles seront mises en podcast sur le site www.rcf.fr ,  pour pouvoir les retrouver ensuite.

Les ouvrages présentés seront disponibles à la vente à la librairie Grangier, notre partenaire pour ce Salon, sur leur site  www.librairie-grangier.com, sur leur adresse drivelibrairiegrangier@gmail.com, au téléphone 03.80.50.82.50 et dans leur magasin, 14 rue du Château à Dijon.